Défi 30 jours 30 livres. Première semaine: un échec total

Défi 30 jours 30 livres. Première semaine: un échec total

30 juillet 2018 0 Par Shirley

 

En ce lundi matin, je devrais vous présenter les livres découvert ces 4 derniers jours. Et malheureusement, j’en ai aucun à vous faire découvrir. La raison est simple: on a pas eu le temps de livre des livres.

Des journées ensoleillées

enfant à la piscine

Nous sommes en pleins mois de juillet et le soleil est bien là. Les chaleurs sont telles qu’on a juste envie de se baigner et jouer avec l’eau. Donc vous imaginez bien qu’on en a profité. Nous sommes allés à la piscine, dans la rivière et glisser sur un tapis d’eau (surtout les enfants, moi j’ai eu ma dose étant enfant). Nous avons rencontrés des amis et des membres de la famille avec qui profiter de ces jeux. Nous avons pique-niquer au bord de l’eau et nous avons pu observer l’éclipse de lune.

Mon bilan de cette première semaine de défi

Nos journées ayant été bien chargé, vous l’’aurez compris, nous n’avons absolument pas trouvé des moments propices et calme pour se poser et lire de merveilleux albums. On pourrait se dire, c’est triste. Mais non, j’avoue que j’ai passée de merveilleux moments avec mes enfants. Des moments riches, remplis de rigolade, de bonheur et d’amour. Alors, oui, on peut dire que mon défi à échoué. Mais moi je vais vous dire la vérité, ce défi est une grande réussit. Je voulais avant tout passer un bon moment avec mes enfants, sans pression de résultat, juste un moment de plaisir et d’amour. Alors oui, ma 1ère semaine est réussie. J’ai vécu des moments formidables entourés de mes enfants et de mon mari. Des moments en famille, des moments qui resteront gravés dans mon cœur.

Et la suite du défi alors

Vous vous demandez certainement comment je vais mettre en place la suite de mon défi. Et bien pour tout vous avouer, mon défi, comme ma vie en général, est remis en question. Dans la vie, on essaye, on échoue, on analyse nos erreurs, on modifie notre idée de départ et on met en place les modifications. Et on recommence indéfiniment ce schéma.

Et bien, pour mon défi, c’est pareil. Je me rend compte que c’e qui est le plus important pour moi, c’est de passer du temps avec mes enfants, que se soit autour d’un livre, autour d’un jeu, autour d’une activité créative, autour d’une piscine, au parc, au zoo ou tout simplement autour d’un bon repas.

Alors je souhaite que chaque jour je puisse vivre des moments merveilleux avec mes enfants, des moments riches et intense. Je veux montrer à mes enfants qu’il faut profiter de la vie, de prendre chaque petit moment de bonheur et les apprécier. J’aimerais qu’ils comprennent que malgré les moments plus difficiles, les moments de tristesse, de colère ou tout simplement d’ennuie, nous avons cette chance d’être une famille qui s’aime et profite de la vie. Le bonheur est à la porté de chacun de nous.

Et vous, que faites-vous pour profiter de la vie?

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage