Bonjour et bienvenue sur mon blog

Je m’appelle Shirley et je suis mariée à Jérémie. Nous sommes les parents de 4 merveilleux enfants : Eleane (2013), Elis (2014), Kalen (2016) et Kian (2019). Et nous vivons en Suisse dans un petit village de Romandie.
Je suis éducatrice de l’enfance de formation (ou éducatrice du jeune enfant pour les Français), mais actuellement mère au foyer, et institutrice de nos enfants en IEF (instruction en famille). Ce n’est pas facile d’être parents, même avec une formation dans le domaine de l’éducation. Chaque enfant est unique, chaque parent est unique. Nous avons notre propre vécu, nos propres sentiments, notre propre sensibilité et le mélange de tout ça n’est pas toujours facile à gérer.
Nous apprenons en même temps que nos enfants grandissent. Nous nous remettons en question et allons de l’avant pour le bonheur de chacun. C’est grâce à mes études, mes réflexions, mes lectures et mes recherches que je vais vous accompagner dans notre rôle de parent et être heureux en famille.
Le métier de parent
Depuis que nous nous sommes marié Jérémie et moi, j’ai ce désir d’être heureuse avec ma famille. Pour moi, le plus important dans la vie, c’est le bonheur, la joie, le plaisir que nous avons à être ensemble, à rigoler, à s’aimer.

Comme nous le savons tous, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, c’est un océan. Un océan de vie avec ses dauphins, ses baleines et ses poissons nageant dans ses magnifiques étendues d’eaux turquoise, mais également avec ses requins, ses tempêtes et ses eaux troubles.
Nos enfants nous en font voir de toutes les couleurs. Il y a des jours où tout va bien et d’autres où les larmes coulent. Il y a les rigolades, mais aussi les accidents ; les réveils en familles et les jours gris. Malgré tout, notre désir est de voir nos enfants grandir avec plaisir, grandir, jouer, découvrir, s’épanouir avec amour et bonheur. Ce n’est pas un objectif facile, mais c’est ainsi que nous sommes heureux.
Winnicot parlait de mère suffisamment bonne, ni trop parfait, ni trop mauvaise, juste ce qu’il faut pour que l’enfant se sente en confiance, en sécurité pour grandir sereinement. L’enfant a besoin d’amour et de sécurité pour s’épanouir. Notre rôle de parent est justement de leur donner ces éléments essentiels pour s’accomplir.
Cela dit, c’est plus facile à dire qu’à faire, allez-vous me dire. Eh oui, le métier de parent est un apprentissage qui se fait tout au long de la vie. On va essayer, on va chuter, on va devoir se relever, trouver d’autres solutions et recommencer. Nous allons tâtonner, nous allons parfois baisser les bras, être critiqué, avoir des doutes, se remettre en question, mais l’amour, au fond de nous, nous aidera à chercher encore et encore le bonheur de toute la famille.
Je suis là pour vous accompagner dans ce cheminement et trouver les solutions adaptées à votre famille.
Pour commencer, vous pouvez dès maintenant, télécharger gratuitement mon guide 5 conseils pour une parentalité épanouie, simples et efficaces
Bonne visite ! N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager mes articles s’ils vous ont plu.