Comment trouver un équilibre entre nos projets personnels et notre vie de famille : interview de Julien, papa et coach de vie.

Comment trouver un équilibre entre nos projets personnels et notre vie de famille : interview de Julien, papa et coach de vie.

  •  
  •  
  •  

Aujourd’hui, j’ai la chance de recevoir un invité dans mon podcast : Julien Surmely. Avec son épouse Estelle, il a 3 enfants et à côté de son rôle de papa, il est également éducateur social, coach de vie et fait un peu de sport et d’art. Il nous livre ces conseils pour entreprendre des projets personnels tout en tenant compte de notre équilibre familial.

Tu peux directement écouter le podcast ci-dessous, le télécharger pour l’écouter plus tard ou t’abonner sur les plateformes d’écoute en ligne (Deezer, Apple podcast ou Spotify). Tu peux retrouver les précédents podcast ici.

Un papa, un coach de vie, mais surtout un homme

Pour mieux comprendre son travail de coach de vie, voici une petite vidéo de présentation.

YouTube

En chargeant cette vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

https://www.holismecoaching.com/

Dans l’interview que je te propose aujourd’hui, Julien va aborder ce thème si important qui est l’équilibre familial lorsqu’on se lance dans des projets personnels. Bien évidemment, il va nous faire des parallèles avec sa vie d’époux, de papa, mais aussi avec ses nombreuses formations.

Je te propose d’aller vite l’écouter pour avoir des outils qui te guideront vers une recherche personnelle et un équilibre autant personnel que familial.

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »

Albert Einstein

Un outil pour trouver un équilibre personnel dans le stress de la vie

Julien termine le podcast par nous donner un petit outil, qu’on appelle la cohérence cardiaque, pour surmonter le stress lié à la vie bien chargée que nous avons en tant que parent. Je te mets ici le lien de la vidéo dont on parle dans notre échange.

J’espère que Julien aura su te donner de l’espoir et que tu auras la force de chercher les réponses en toi.

Je remercie encore chaleureusement Julien d’avoir pris le temps de répondre à mes questions et donner des pistes d’action à chacun d’entre nous.

Pour terminer, je reprends une citation de Sénèque :

« La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. »

Sénèque

Comme, j’en parlais la semaine dernière, se lancer des défis est important dans la vie. Alors, comme en parle très bien Julien, recherche tes rêves et prépares-toi un plan d’action. Et si tu as besoin d’aider, n’hésite pas à contacter Julien pour un premier entretien gratuit.


  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages