L’océan de la vie

L’océan de la vie

25 mai 2018 0 Par Shirley

J’ai envie de vous parler de ce désir que j’ai depuis que nous nous sommes marié Jérémie et moi d’être heureux en famille.

Et oui, pour moi le plus important dans la vie c’est le bonheur, la joie, le plaisir que nous avons a être ensemble, à rigoler, à s’aimer. Notre bonheur à été encore plus fort à l’arrivée de notre fille Eleane, puis 1 an après celle de notre fils Elis, et pour compléter le tout, il y a 2 ans avec l’arrivée de notre 3ème enfant, Kalen.

 

Les hauts et les bas dans la vie de familleenfant

Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille, c’est un océan. Un océan de vie avec ses dauphins, ses baleines et ses poissons nageant dans ses magnifiques étendues d’eaux turquoises, mais également avec ses requins, ses tempêtes et ses eaux troubles.

Nos enfants nous en fond voir de toutes les couleurs. Il y a des jours où tout va bien et d’autres où les larmes coulent. Il y a les rigolades, mais aussi les accidents, les réveilles en familles, et les jours gris. Mais malgré tout, notre désir et de voir nos enfants grandir avec plaisir, grandir, jouer, découvrir, s’épanouir avec amour et bonheur. Ce n’est pas un objectif facile, mais c’est ainsi que nous sommes heureux.

Winnicot parlait de mère suffisemment bonne, ni trop parfait, ni trop mauvaise, juste ce qu’il faut pour que l’enfant se sente en confiance, en sécurité pour grandir serreinement. L’enfant a besoin d’amour et de sécurité pour s’épanouir, et notre rôle de parents est justement de leur donner ces éléments essentiels pour s’accomplir.

 

bonheur en familleLe bonheur avant tout

Cela dit, c’est plus facile à dire qu’à faire, allez-vous me dire. Et oui, le métier de parents est un apprentissage qui se fait toute au long de la vie. On va essayer, on va chuter, on va devoir se relever, trouver d’autres solutions, et recommencer. Nous allons tâtonner, nous allons parfois baisser les bras, être critique, avoir des doutes, se remettre en questions, mais l’amour au fond de nous, nous aidera à chercher encore et encore pour le bonheur de toute la famille.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage