2020 c’est (enfin) fini

2020 c’est (enfin) fini

  •  
  •  
  •  

2020 se termine gentiment. Comme pour tous, cette année n’a pas été facile du point de vue sanitaire, économique et social. Pourtant, j’en tire quand même du positif. Voici un petit retour en arrière pour sur l’année écoulée et son bilan.

Début de l’année 2020, nouveau cadeau

L’année a débuté avec un nouveau livret électronique offert sur le site. J’avais passé du temps sur ce document pour qu’il soit agréable à lire. Je le voulais comme un guide pour que les parents puissent trouver des astuces aux quotidiens pour ne pas être débordé.

Il a été apprécié par un grand nombre de mes lecteurs et j’en suis ravie. Cependant, il ne va pas rester encore très longtemps en téléchargement gratuit sur le site. Donc, si vous le voulez, dépêchez-vous.

Ma roue de la vie 2020

Sur l’impulsion de Katja et Thierry, j’ai cherché à comprendre les éléments qui constituaient ma vie et estimé les domaines dans lesquels j’étais satisfaite et ceux où je l’étais moins. Ce petit bilan a mis en évidence les efforts que je devais faire pour me sentir mieux dans certaines sphères de ma vie.

Premier changement

Une vie de famille seine et épanouit commence par soi-même. Je souhaitais donc prendre soin de moi. J’ai cherché à perdre mes kilos accumulés pendant mes 4 grossesses, ainsi que redécouvrir le plaisir de me maquiller et de m’habiller de manière plus séduisante.

Les débuts ont été motivants, mais la situation sanitaire que nous connaissons tous, m’a coupé dans mon élan. C’est seulement en octobre que j’ai réussi à me remettre dans cette optique de rendre mon corps plus acceptable à mes yeux.

Je suis en bon chemin. Je redécouvre le plaisir de m’habiller plus sexy, de mettre des robes, de jolis hauts et parfois des talons. J’apprécie de me maquiller (pas encore au quotidien, mais ça viendra) et voir le sourire de ma fille qui m’observe avec envie.

Prochaine étape, le coiffeur !

Deuxième changement

Je me rends compte que je ne suis pas toujours la meilleure mère. Heureusement, car la mère parfaite n’existe pas. Cela dit, ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas faire d’effort pour s’améliorer. J’ai donc mis beaucoup d’énergie, tout au long de l’année, à lire des ouvrages et à me documenter sur les différentes approches pédagogiques pour trouver le meilleur équilibre pour notre famille.

J’ai appris beaucoup de choses à travers mes lectures que je tente de partager avec vous dans mes articles hebdomadaires. Je mets un accent très particulier sur la communication, car depuis que nous sommes en ensemble, Jérémie et moi, nous avons pu réaliser qu’elle est à la base d’un couple solide et d’une famille équilibrée.

Troisième souhait pour 2020

Pour ce troisième changement, je souhaitais reprendre contact avec mes amis qui ont beaucoup compté pour moi, mais dont nous nous sommes perdus de vu au fil des années.

Malheureusement, cette année très particulière que nous venons de vivre n’a pas aidé. La situation nous ayant brutalement séparés de nos proches, je préfère prendre le temps de les retrouver et profiter d’être avec eux.

Ce n’est que partie remise. Je garde l’espoir que la pandémie s’estompe et que nous pourrons alors retrouver une vie un peu plus normale qu’elle l’est actuellement. Mes amies, nous nous retrouverons en 2021.

Le confinement et l’école à la maison

La vie effrénée que nous vivions tous, c’est arrêté brutalement. Nous avons tous dû s’adapter et trouver un nouveau mode de fonctionnement. Tous ? Non. Pour notre part, c’était notre quotidien, avec les sorties en moins.

J’ai donc voulu partager un peu de notre savoir avec les parents déconcerté par ce changement. J’ai écrit plusieurs articles pour aider les parents dans cette perspective d’école à la maison à court terme. J’espère avoir pu contribuer à rendre cette période de confinement moins difficile. Néanmoins, je voulais vous rassurer, l’instruction en famille est évidemment le mode que nous avons choisi pour notre famille, mais n’est pas la direction que je souhaite donner à mon site.

Deuxième semestre de l’année 2020, nouvel élan de motivation.

Dans le courant de l’été, j’ai pris la décision de vous apporter du contenu nouveau chaque semaine. J’ai décidé que je voulais aider les parents, les familles. Apporter les clés qui permettent d’être épanouie, de vivre sereinement en famille.

J’ai vu, autour de moi, trop de couples et de familles brisés par manque d’informations. Pourtant, il existe des petits efforts à faire pour éviter d’en arriver là. C’est donc en vous partageant ces astuces, ces techniques, que je souhaite vous aider à vivre heureux tout simplement.

Vous avez pu découvrir un grand nombre d’articles ces derniers mois et j’espère vous en écrire encore de nombreux. Je vous prépare également un petit cadeau pour commencer en beauté la nouvelle année. Alors, ne ratez pas mes prochaines publications. 

Perspectives pour 2021

Si vous avez lu jusqu’ici, vous avez certainement compris que je souhaite continuer à aider les familles, les parents à trouver leur harmonie et vivre plus sereinement leur parentalité. Je vais continuer à vous apporter des conseils régulièrement sur le site et je m’engage à vous proposer du contenu dans d’autres formats (podcast et vidéo).

Comme mentionné plus haut, une surprise est en préparation pour le début de l’année. Soyez attentifs ces prochaines semaines !

En attendant, je vous souhaite, à vous et vos proches, un merveilleux réveillon de la Saint-Sylvestre et plein de bonheur, d’amour et bien évidemment de santé pour l’année 2021.

Quel bilan tirez-vous de cette année 2020 particulière et qu’envisagez-vous pour la suite ? Partagez en commentaire vos résolutions 2021.

Bonne année 2021 de la part de toute la famille Maeder
Bonne année 2021 de la part de toute la famille Maeder


  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage