De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête

De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête

26 juillet 2018 0 Par Shirley
  •  
  •  
  •  

Les enfants adorent rigoler (et nous également). J’ai donc choisi de vous faire découvrir un album qui fait rire. Il s’agit du livre “De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête”, écrit par Werner Holzwart et illustré par Erlbruch.

“De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête” une histoire rocambolesque

Résumé du livre

La petite taupe sort de terre, et… splasch un boudin tombe sur sa tête : Furieuse, la petite taupe s’en va d’animal en animal pour trouver le coupable.

A travers champs et prairie, elle demande aux habitants des lieux si c’est leur œuvre sur sa tête. Chaque animal se donne la peine de montrer à la petite taupe leur propre manière de faire, avec bruitage à la clé.

Ces efforts ne seront pas vains et la petite taupe trouvera finalement le coupable. Tant mieux, elle a décidé de se venger. Mais de quelle manière ?

Une enquête, un indice et plusieurs suspects

Voilà une histoire bien intéressante pour de jeunes enfants. C’est digne d’un roman policier… pour tout-petit.

Il y a une intrigue, avec un indice bien amusant pour les enfants. Puis, il y a beaucoup de suspects qu’il faut éliminer les uns après les autres grâce à leur témoignage.

Une belle enquête qui trouvera une fin bien comique.

Voilà de quoi initier nos enfants à la recherche d’indices. Si vous souhaitez aller encore plus loin dans l’approche de l’enquête, je vous conseille d’aller découvrir la petite enquête pas bête au Far West.

Notre point de vue

Cette petite taupe fait bien rire toute la famille avec ces remarques. Les bruits de chaque animal sont également bien amusants pour tous, entre les “ratatatata”, les “splouououtch” et autres “bing bag”.

Les enfants sont tordus en deux a chaque fois que je leur lie cette histoire. Eleane et Kalen éclatent de rire à chaque bruitage de selles d’animaux. Quant à Elis, il apprécie particulièrement la fin de l’histoire lorsque la petite taupe trouve le coupable et se venge. Une vengeance bien taupinesque d’ailleurs.

un petit garçon ri au éclat en lisant un livre

 

Partagez vos découvertes littéraires en commentaire, ça permettra à chacun de connaitre de nouveaux albums jeunesses.

.


  •  
  •  
  •  
  • 2
    Partages