Défi 30 jours 30 livres. 3ème jour: De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête

Défi 30 jours 30 livres. 3ème jour: De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête

26 juillet 2018 0 Par Shirley

 

Pour ce 3ème jour, les enfants avaient envie de rigoler. Nous avons donc choisi un livre qui fait rire. Il s’agit du livre “De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête”, écrit par Werner Holzwart et illustré par Erlbruch.

“De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête” une histoire rocambolesque

Résumé du livre

La petite taupe sort de terre, et… splasch un boudin tombe sur sa tête: Furieuse, la petite taupe s’en va d’animal en animal pour trouver le coupable. A travers champs et prairie, elle demande aux habitants des lieux si c’est leur œuvre sur sa tête. Chaque animal se donne la peine de montrer à la petite taupe leur propre manière de faire. Ces efforts ne seront pas vains et la petite taupe trouvera finalement le coupable. Tant mieux, elle a décidé de se venger. Mais de quelle manière?

Notre point de vue

Cette petite taupe fait bien rire toute la famille avec ces remarques. Les bruits de chaque animal sont également bien amusant pour tous, entre les “ratatatata”, les “splouououtch” et autres “bing bag”.

Eleane et Elis était tordu en deux toutes l’histoire. Eleane était éclater de rire à chaque bruitage de selles d’animaux. Quant à Elis, il a beaucoup rigolé à la fin de l’histoire lorsque la petite taupe trouve le coupable et se venge. Une vengeance bien taupinesque.

Bilan de ce 3ème jour de défi

 

petit-garçon-heureux-qui-litLes enfants commencent d’apprécier ce moment ensemble autour du livre. Quant je leur ait dit que c’était le moment de l’histoire, ils ont accourus tous les 3. J’ai décidé d’essayer un autre moment de la journée afin de trouver celui qui nous convient le mieux. Aujourd’hui, nous avons testé en fin de matinée, avant le repas (enfin… pendant que le repas cuisait). Il me semble que c’était une moment propice pour eux ce matin. A voir si les prochains jours, cette heure-là leur convient.

 

Par contre, j’ai été beaucoup trop ambitieuse quant à la charge de travail de rédiger un article quotidien pour vous parler du livre du jour. Malheureusement, je perd beaucoup de temps de qualité avec mes enfants. C’est pourquoi j’ai décidé de ne plus écrire chaque jour, mais de regrouper par semaine. Vous pourrez donc découvrir nos lectures de la semaine dans un article hebdomadaire. .

Vous pouvez toujours partager vos découvertes littéraires en commentaire.

.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage