Événement inter-blogueurs

Événement inter-blogueurs

18 août 2020 5 Par Shirley
  •  
  •  
  •  

Aujourd’hui, pour la première fois, j’organise événement qui réunit plusieurs blogueurs autour d’une même thématique. Chers lecteurs, l’objectif est de vous apporter plusieurs points de vue pour un même sujet que vous découvrirez dans un prochain article. En attendant, voici les avantages pour les amis blogueurs et les conditions de participations.

Ce premier événement inter-blogueurs sera sur le thème…


«  Ce conseil qui m’a permis de surmonter mes échecs ».


Pourquoi ce thème

Que nous soyons parents, entrepreneurs, sportifs, qu’on souhaite acquérir des compétences dans n’importe quel domaine ou tout simplement dans notre vie personnelle ou professionnelle, nous faisons tous face à des échecs. Nous tombons et nous devons apprendre à nous relever.

Cependant, ce n’est pas toujours facile de surmonter nos défaites. C’est pourquoi, je vous propose d’apporter votre conseil (ou celui qu’on vous a transmis) pour aller de l’avant lorsqu’on échoue. Partageons avec les lecteurs un éventail d’astuces pour les aider à choisir celui qui leur permettra de surmonter cette épreuve.

Qu’est-ce qu’un événement inter-blogueurs et quels sont les avantages pour vous blogueurs

Le principe du carnaval d’article (ou événement inter-blogueurs) est que chaque blogueur va rédiger et publier un article sur son propre blog traitant tous du même sujet. Ainsi, nous offrons aux lecteurs plusieurs visions d’un même sujet. Les différents articles seront regroupés dans une compilation où figurera chaque lien vers les articles des participants.

événement inter-blogueurs
Image par Amanda Napitu de Pixabay

En tant que blogueurs, vous y trouverez, bien évidemment, votre compte.

  • Vous gagnez en visibilité : vous vous ferez connaître de mes lecteurs.
  • Vous améliorerez votre SEO : un nouveau lien (dofollow) fera avancer votre référencement.
  • Vous gagnez du temps sur vos recherches de sujets : ça vous donne une nouvelle idée de sujet d’article sans faire d’effort.

Conditions de participation à l’événement inter-blogueurs

Pour que cet événement se passe bien, il y a quelques règles simples à respecter.

Pour qui 

Toutes personnes possédant un blog sur lequel publier l’article. Néanmoins, il est totalement défendu à tous les blogs interdits aux mineurs, dans des thématiques illégales ou moralement douteuses.

Date limite

L’événement prendra fin le mercredi 30 septembre à 23h59 (heure de Paris). Ce délai dépassé, votre article ne sera pas pris en compte dans l’article récapitulatif.

Votre article  

  • Votre texte doit contenir un minimum de 500 mots, en prenant soin d’éviter un maximum de fautes d’orthographe, de grammaire ou de conjugaison. S’il vous plaît, pas de vulgarité dans votre article.

  • Votre contenu doit être inédit ; tout plagiat sera dénoncé. De même, les liens affiliés ne sont pas autorisés.

  • Votre article devra traiter le sujet « ce conseil qui m’a permis de surmonter mes échecs » et ne pas être hors sujet.  

  • Vous devez mentionner, dans un paragraphe en début d’article, que vous participez à cet événement inter-blogueur en y introduisant, au minimum, un lien vers l’un de mes articles de blog (par exemple, l’article que vous préférez).

  • N’oubliez pas que votre article devra être publié sur votre blog avant le mercredi 30 septembre 23h59 (heure de Paris). Une fois votre article publié sur votre blog, il vous faudra m’écrire un mail à [email protected] avec le lien vers votre article.

Article récapitulatif de cet événement inter-blogueurs

Une fois le carnaval terminé, je rédigerai un article qui regroupera vos sujets avec le lien direct vers l’article de chacun. Il permettra aux lecteurs d’avoir accès à vos articles et avoir une plus grande panoplie de conseils.

L’article récapitulatif sera publié dans le courant du mois d’octobre. Chaque participant sera personnellement informé par mail de sa mise en ligne.

Maintenant que vous connaissez le principe et les conditions, à vous de jouer. Alors, à vos claviers !


  •  
  •  
  •  
  • 100
    Partages