Hommage à tous ces papas
L’autre jour, j’étais à ma séance de physiothérapie. Dans la salle d’attente, un papa et son fils attendaient avec moi. Ce monsieur m’a fait chaud au cœur. Il était très attentionné avec son petit garçon. Il prenait le temps de regarder le journal avec lui, lui sortir un mouchoir pour lui essuyer le nez, lui parler, répondre à ses questions avec patience et amour. J’ai pensé à tous ces papas et j’ai voulu leur rendre hommage à travers ce texte !
À tous ces papas oubliés,
Aujourd’hui, j’aimerais leur rendre hommage, parce qu’on en parle que peu.
Mise en avant de la mère au détriment du père, une société qui donne le rôle maternant à la femme.
Mais la nouvelle génération de papas est toute autant maternante, parfois même plus.
Ce matin, je veux leur rendre hommage pour qu’on n’oublie pas tout le travail qu’ils accomplissent eux aussi.
À tous ces papas remplis d’amour,
Aujourd’hui, je veux leur rendre hommage, car ils prennent sur eux pour rendre leurs enfants heureux.
Ces hommes, qui après une journée de travail, se mettent parterre pour entrer dans le jeu de leurs enfants.
Malgré la fatigue et l’envie de se vautrer sur le canapé, ils prennent ce temps pour être avec leur progéniture. Car pour eux, rien ne vaut ce moment de complicité et d’amour avec leur enfant.
Ce matin, je veux leur rendre hommage pour leur donner la place qui leur est due.
À tous ces papas aux petits soins,
Aujourd’hui, je veux leur rendre hommage, car ils s’inquiètent au quotidien pour leurs enfants.
Ces pères qui se lèvent la nuit à cause d’un cauchemar, d’une fièvre ou d’une gastro. Car la fatigue du lendemain est surmontable pour lui. La détresse de son petit trésor, elle, ne peut pas attendre.
Ce matin, je veux leur rendre hommage pour le temps qu’ils consacrent à leurs enfants.
À tous ces papas présents,
Aujourd’hui, je veux leur rendre hommage, car ils prennent le relais lorsque la maman n’arrive plus ou ne peut plus.
Ces hommes qui s’organisent et gèrent leur famille ; le fond sans se plaindre et avec le sourire. Ces pères qui, par amour pour leur femme et leurs enfants, prennent tout sur eux.
Ce matin, je veux leur rendre hommage pour tout ce qu’ils accomplissent dans l’ombre.
Messieurs, je veux vous rendre hommage,
vous, sans qui, notre vie ne serait pas la même. Merci de nous soutenir au quotidien ! Merci d’être présent pour nos enfants ! Merci pour votre amour ! Merci d’être comme vous êtes !
J’ai écrit ces quelques lignes en l’honneur de mon mari, Jérémie, le plus merveilleux des hommes, que j’aime du fond du cœur.
Mais je ne peux m’empêcher de penser à tous ces hommes, ces pères, que je connais, qui sont tout autant merveilleux. À notre amie Frédéric, à Vincent, à Arnaud, à Philippe. Et j’en oublie certainement. Alors, je dédie ce texte à tous les papas qui se reconnaîtront dans ce texte. Rappelez-vous, Chers papas, vous êtes tout autant uniques et exceptionnels que les mamans.
Partagez cet hommage à tous les merveilleux papas que vous connaissez !!!
Jérémie avec Eleane Jérémie avec Elis Jérémie et Kalen Jérémie et Kian
Il est certain qu’il y a encore du chemin à faire en matière de message sociétal sur les rôles père/mère., ou homme/femme ! Je suis en couple avec une autre femme et nous avons bâti notre famille ensemble. Il arrive assez souvent que l’on nous dise : « ah oui, mais vous, vous êtes deux femmes, donc c’est plus simple ! » Ton article est la preuve que non ! Les hommes peuvent être tout aussi investis que leurs épouses dans leur vie de famille ; et beaucoup de femmes n’éprouvent aucun plaisir à l’inverse à s’impliquer dans leur vie familiale. Sortons des cases ! 😉 Chaque homme et chaque femme a une part féminine et masculine ainsi qu’une richesse propre à partager à ses enfants 🙂