Une petite pause s’impose !

Une petite pause s’impose !

26 mars 2019 1 Par Shirley
  •  
  •  
  •  
  •  

Voilà quelques semaines que je n’ai plus posté de nouveaux articles sur le blog. Et pourtant, dans ma tête, j’ai plein d’idées d’articles, du contenu intéressant à partager avec vous.

Cependant, je ne trouve pas le temps (ni l’énergie) de les écrire. En cette dernière ligne droite avant LA rencontre avec notre bébé, j’ai d’autres priorités que le blog. Ma vie de famille est, et sera, toujours prioritaire. 

Voici ce qui me pousse à mettre le blog en mode pause pendant ces prochaines semaines.

Les microbes sont là

microbe

Peut-être pensiez-vous que lorsque nous n’envoyons pas nos enfants à l’école ou à la crèche, nous sommes à l’abri des microbes. Et bien désolé de briser vos idéaux. Nous avons une vie à l’extérieur de la maison, rencontrons des gens et sommes tout autant sujet que les autres aux microbes en tout genre : grippes et autres maladies contagieuses (varicelles, …).

Donc voilà ! Comme tout parents, les nuits sont plus difficiles, les moments calmes de la journée sont pour rattraper les heures de la nuit (et à bientôt 8 mois de grossesse, j’en ai besoin), les courses chez le pédiatre et à la pharmacie… Bref, vous l’aurez compris, j’ai bien du travail. 

Prendre du temps avec mes enfants avant l’arrivée de bébé

Ça paraît peut-être normal, mais lorsqu’on est pris dans nos activités quotidiennes, dans notre travail, on oublie parfois qu’ils sont en demande d’attention.

Là aussi, vous allez me dire, qu’en ief je passe certainement beaucoup de temps avec eux pour leur enseigner. Ben oui et non. On a un temps pour « étudier » mais ils ont beaucoup de temps pour jouer et apprendre par le jeu. C’est essentiel pour les enfants de pouvoir jouer et découvrir le monde par eux-mêmes. 

Mais bon, là n’est pas la question. J’ai découvert ce week-end que ma fille voulait que je lui apprenne à lire. Je fais de temps en temps des activités sur l’apprentissage des sons, etc…, mais pour elle ça va trop lentement et souhaite lire. Comme ce n’est pas encore au programme (elle est en 2H, l’équivalent de la GS maternelle), je ne voulais pas la presser. Mais voilà que lors d’un temps pris avec elle pour discuter, elle m’a confié ses désirs. Comment ne m’étais-je pas rendu compte de son désir si grand d’apprendre à lire ?  

Voilà un exemple de ce qui me pousse à vouloir être plus avec eux, plus à leur écoute et prendre du temps de qualité avant l’arrivée du bébé. 

La fin de l’année scolaire approche

ardoise scolaire
Image parcongerdesign de Pixabay

Et bien oui, quand on fait l’école à la maison, on a des obligations en fin d’année scolaire. Et pour nous, c’est la rédaction d’un rapport (qui je trouve est très long à faire). Et comme je dois accoucher en mai et que le délai pour le rendre est fixé au 31 mai, eh bien, j’anticipe un peu.

Donc, c’est mon travail du moment. Et j’espère réussi à terminer cette terrible tâche ennuyeuse avant la fin du mois. J’aimerais pouvoir quand même profiter de mes enfants à fond avant l’heureux événement de l’arrivée du 6ème membre de notre famille.

Préparer l’arrivée de bébé

Et bien oui ! Même si l’on a déjà eux 3 enfants, il y a des préparatifs à faire.

Pour commencer, ranger afin de trouver de la place pour les vêtements de bébé, les accessoires divers (berceau, bavoir, des biberons « au cas où »,…). 

Et aussi faire du tri pour être tranquille les quelques mois après la naissance. Vous n’imaginez pas ce qu’on peut accumuler avec des enfants. Et comme nous sommes toujours dans une démarche minimaliste, nous y travaillons. Lentement, certes, mais sûrement. 

Terminer mes travaux en cours

J’ai toujours pleins de projets. Certains plus ambitieux que d’autres.

En ce moment, je confectionne des pyjamas assortis pour mes 4 enfants. Et j’en ai encore fini aucun. 

J’ai aussi commencé la réalisation de calendriers d’anniversaires. Il s’agit de plusieurs cadeaux et d’autres pour essayer de vendre. Mais comme pour tous mes bricolages, ca prend vite plus de temps qu’estimer au départ. 

Et pour finir, je n’ai toujours pas commencé à imaginer les faire-part de naissance. Et à vrai dire, je n’ai aucune idée de ce que je souhaite faire. Donc, du travail en perspective.

Et voilà…

Voilà un peu ce qui m’empêche d’écrire mes articles sur le blog. De prendre le temps d’apporter du nouveau contenu intéressant pour vous accompagner dans votre vie de famille.

Mais c’est n’est qu’une pause. Je reviendrais avec encore plus d’idée d’articles. 

Alors continuer à me suivre sur les réseaux sociaux pour ne pas manquer mon prochain article.

À bientôt !


  •  
  •  
  •  
  •  
  • 6
    Partages